Argent Sterling
Comment les perles d'argent sont-elles créées...
...tout commence avec une idée.
CONCEPTION DE PERLES POUR BIJOUX EN ARGENT
Certains designers préfèrent dessiner sur papier, d'autres préfèrent les techniques modernes, comme l'utilisation de programmes 3D. Une fois le motif imaginé, toutes les perles en argent sont fabriquées selon la technique de la "cire perdue", vieille de 3 000 ans. Cette méthode permet de reproduire les détails les plus fins de la cire aux métaux précieux.
MATÉRIAUX
L'argent est un élément. C'est un métal souple, plus doux que l'or. L'argent peut être poli jusqu'à l'obtention d'une brillance miroir. La légèreté caractéristique de la couleur est due aux propriétés de réflexion de la lumière très efficaces du métal. Les perles Trollbeads sont fabriquées en argent Sterling, composé de 92,5 % d'argent pur et de 7,5% d'autres métaux, principalement du cuivre. C'est pourquoi toutes les perles Trollbeads en argent sont estampillées du poinçon "LAA 925s". LAA signifie Lise Aagaard, et 925s est une garantie donnée par l'entreprise que le matériau utilisé est de l'argent sterling à 92,5%. Si l'argent était utilisé sans l'ajout d'autres matériaux, il serait trop mou pour les bijoux. En outre, il ne s'oxyderait pas.
CIRE PERDUE - TRAVAIL DE LA CIRE
Lors de la conception d'une perle d'argent par la technique de la cire perdue, le dessin est d'abord sculpté dans la cire rouge. L'étape suivante consiste à fixer le modèle sur une tige de cire, sur laquelle il repose pendant le processus de moulage, qui commence par un modèle en plâtre. La tige de cire est fondue sur le modèle en plâtre à l'aide d'une aiguille chauffée. Le modèle en plâtre est fixé à un moule cylindrique dans lequel du plâtre est coulé. Une fois que le plâtre a pris, il est chauffé dans un four qui fait fondre la cire. Le modèle en plâtre est maintenant percé d'un trou qui a la même forme que les billes de cire qui ont fondu.
ÉTAPES SUIVANTES - DE LA CIRE AU PLÂTRE PUIS À L'ARGENT
Ensuite, des granulés d'argent sont chauffés dans un petit bol, fondus et versés dans le plâtre pour remplir le modèle. Lorsque l'argent s'est solidifié, le plâtre est immergé dans l'eau, ce qui entraîne la désintégration du plâtre et permet d'enlever la figure en argent. À ce stade, la figure est complètement noire. Elle est ensuite plongée dans un bain d'acide et devient blanche. Lorsque la perle d'argent a refroidi, elle est rincée, rénovée et polie.
OXYDATION
Trollbeads utilise l'oxydation pour ses perles en argent afin de créer des effets de contraste et de leur donner du caractère. Tout bijou s'oxydera s'il reste dans une boîte pendant des années. Notre processus d'oxydation est identique au processus naturel de ternissement de l'argent par l'air, mais nous l'accélérons. L'oxydation offre de nouvelles possibilités de conception et permet aux créateurs de donner aux perles un aspect unique et beaucoup de profondeur. Les perles d'argent sont plongées dans une solution oxydante qui les rend noires sans en endommager la surface. Le dépôt noir est ensuite poli dans un tambour, sauf dans les plis et les coins, où la polisseuse ne peut pas accéder. La surface de la perle reste brillante avec des coins sombres, ce qui donne aux perles leur caractère et l'aspect caractéristique de Trollbeads. Lorsque les perles oxydées sont prêtes, elles sont à nouveau polies et séchées dans de la sciure de bois.
Voilá : Une nouvelle perle est née, créée à partir d'un savoir-faire artisanal perfectionné au fil des générations.