Une nouveauté dans la Collection

Nos perles en porcelaine Trollbeads sont exceptionnelles, fabriquées à la main et peintes individuellement dans des couleurs et des motifs époustouflants. Les perles en porcelaine ont été introduites pour la première fois en tant qu'édition limitée pour le Trollbeads Day en 2019. La collection Harmony Harvest sortie en septembre 2020 s'est vu pourvue des premières perles en porcelaine qui ont rejoint la collection permanente Trollbeads.

L'art de la peinture sur porcelaine est originaire de Chine, où la véritable porcelaine blanche a été inventée. La porcelaine est faite de pâte et se compose principalement de kaolin. La porcelaine est dure, compacte et a un grain fin. Elle ne peut pas être rayée par un couteau.

La fabrication des perles en porcelaine

Les perles sont fabriquées en porcelaine fluide et sont par la suite brûlées puis refroidies. Après l'émaillage, les perles sont à nouveau brûlées. Vient ensuite l'étape de la peinture à la main avant d'être une nouvelle fois émaillées et brûlées.

Les perles rétrécissent en taille à chaque fois qu'elles sont brûlées, il est donc très important de planifier l'ensemble du processus afin de s'assurer que les perles obtiennent la taille désirée.

Nos designers qui réalisent nos perles en porcelaine sont basés à Jingdezhen, en Chine, et ont tous leur propre spécialité. Chacune des perles sont peintes par un petit groupe qui utilise une technique et des motifs qui leur sont propres.

Découvrez la fabrication en images