Drawing of a flower

Nos créations en argent commencent par une simple idée...

Certains designers préfèrent concevoir sur papier, d'autres sont plus friands de techniques modernes, comme l'utilisation de programmes 3D.

Une fois que tous les designs sont imaginés, toutes les perles en argent sont fabriquées selon la technique vieille de 3 000 ans dite de la «cire perdue». Cette méthode permet de reproduire les détails fins de la cire aux métaux précieux. Vous pouvez observer ici le procédé de fabrication de la perle intitulée Chrysanthème de Novembre.

 

Melting wax for a silver production
Trollbeads Wax molding

L'Étape suivante

Une fois le dessin sculpté dans la cire rouge, un modèle en plâtre est réalisé. Les granules d'argent sont ensuite chauffés dans un petit bol, fondus et versés dans le plâtre, remplissant le modèle. Lorsque l'argent se solidifie, le plâtre est immergé dans l'eau, ce qui entraîne sa désintégration et le retrait instantané de la figure en argent. À ce stade, la perle est complètement noire. Elle est ensuite plongée dans un bain acide et blanchie. adding silver to the wax model

L'oxydation de la perle

Les designers Trollbeads oxydent les perles en argent pour créer des effets de contraste et leur donner du caractère. Notre processus d'oxydation utilise le même processus de ternissement naturel que l'air a sur l'argent. Les perles sont ensuite trempées dans une solution oxydante, ce qui les noircit sans endommager la surface. Le dépôt noir est ensuite poli en surface et la perle est enfin prête à être commercialisée.

Silver jewellery bead being polished

Découvrez la fabrication en images