D'une beauté époustouflante

Le cuivre est considéré comme le premier métal utilisé pour fabriquer des bijoux. En effet, le cuivre est un matériau formidable aux capacités dites uniques. Il est connu pour renforcer votre santé, équilibrer votre corps et vos chakras, mais il est surtout connu comme étant le métal de l'amour.

Du cuivre à l'état pur

Contrairement à l’argent et l’or, nous utilisons le cuivre à l'état pur. Le cuivre est un excellent métal allant d'un rougeâtre/brun à une couleur rouge plus intense. Lorsque le cuivre entre en contact avec l'air et l'eau, une réaction chimique se produit et le cuivre commence à s'oxyder, il commence à prendre une couleur verte ; c'est ce qu'on appelle la patine. Par exemple, il a fallu 25 ans à la Statue de la Liberté pour passer d'un rouge vif et brillant à sa couleur verte désormais caractéristique.

La fabrication des perles en cuivre

Lorsque nous fabriquons nos perles en cuivre, nous le faisons avec la même technique que celle que nous utilisons pour fabriquer nos perles en argent sterling et en or 18 carats ; la méthode dite de la « cire perdue ».

Le processus débute par la sculpture du dessin dans de la cire rouge. Les granulés de cuivre sont ensuite chauffés dans un petit bol, fondus et versés dans du plâtre. Lorsque le cuivre s'est solidifié, le plâtre est immergé dans l'eau, ce qui entraîne sa désintégration. À ce stade, la petite sculpture en cuivre est complètement noire. Elle est ensuite trempée dans un bain acide, ce qui la fait virer au rose. Lorsque la perle a refroidi, elle est polie et est maintenant prête à briller sur votre bracelet.

Découvrez la fabrication en images