Perles en Verre de Murano

Les Trollbeads en verre sont des œuvres d'art uniques. Puisque toutes les perles en verre sont faites à la main à l'aide d'une flamme, elles ont toutes un aspect légèrement différent. Suivez nos conseils pour prendre soin de vos perles en verre Trollbeads afin qu'elles restent lumineuses et étincelantes pendant des années.

  • Pour nettoyer les perles en verre, nous vous conseillons de la nettoyer doucement avec un chiffon doux. N'utilisez pas de produits d'entretien, car ils peuvent contenir du peroxyde et de l'eau de Javel qui endommageront vos charms.
  • Vous ne devez jamais nager en portant vos perles en verre, en particulier dans une piscine chlorée. Ne jamais les plonger dans de l'eau chaude ou de l'eau de mer. Cela pourrait endommager la résine.
  • En règle générale, nous vous recommandons d'éviter tout contact avec des parfums, des crèmes (y compris des crèmes pour les mains), des savons, des cosmétiques, de la laque pour cheveux, etc. Comme mentionné ci-dessus, ne mettez jamais vos perles en contact avec des détergents chimiques ou de l'eau de Javel.
En prenant soin de vos perles en verre, elles resteront aussi brillantes que le jour où vous les avez ajoutées à votre collection. Nos perles Trollbeads sont des œuvres d'art uniques à apprécier toute une vie. Voir les Perles en Verre

Bijoux en Argent

Suivez les instructions d'entretien ci-dessous pour vous assurer que vos nouveaux bijoux restent en bon état :

  • Lorsque vous ne portez pas vos bracelets, vos perles, vos boucles d'oreilles ou vos bagues en argent, nous vous recommandons de les ranger dans un sac ou une boîte hermétique pour éviter l'oxydation.
  • Si vous portez des perles en argent sur votre chaîne en or, sachez que l'argent peut déposer un léger ternissement. Cela peut être facilement éliminé en polissant doucement la chaîne régulièrement et soigneusement avec un chiffon doux.
  • Un polissage doux et régulier avec un chiffon aidera à conserver l'éclat de vos bijoux Trollbeads  - un moyen simple de les garder propres et étincelants.
Assurez-vous de suivre notre guide des tailles pour trouver votre taille et vous assurer qu'il y a suffisamment de jeu pour ajouter de nouvelles perles sans exercer de pression sur le fermoir.

Pierres Fines

Les pierres précieuses sont de véritables matériaux naturels et absolument uniques. Ils varient en couleur et ont des inclusions et des caractéristiques uniques qui montrent leur grand âge et leur beauté naturelle. Voir toutes les Pierres

Remarque : Certaines pierres sont naturellement plus douces et auront un aspect facetté moins net après une longue utilisation.

  • Nettoyez vos pierres précieuses avec un savon doux et rincez bien à l'eau. Séchez-les soigneusement et polissez-les avec un chiffon. Évitez tout contact avec du parfum, de la laque pour cheveux, des produits chimiques etc., car certaines pierres ont une surface poreuse et peuvent être affectées par l'exposition à ces produits.

Bijoux en Or

Les perles en or Trollbeads sont fabriquées à partir d'or 18 carats – l'équilibre parfait entre pureté et force. Des centaines de modèles de bijoux vous attendent sur notre site.
  • Nettoyez vos bijoux en or avec un savon doux et rincez bien à l'eau. Séchez-les soigneusement et lustrez-les avec un chiffon doux.
  • N'utilisez pas de nettoyants pour bijoux et des savons antibactériens qui pourraient ternir plus rapidement vos bijoux en plaqué or. Tout ce qui est plaqué finira par ternir avec le temps et l'usure.
  • Rangez vos bijoux séparément dans de petits sacs en tissu, ou mieux encore dans des sacs ou des boîtes en plastique hermétiques. Cela vous aidera à éviter, dans la mesure du possible, des rayures inutiles et une oxydation trop rapide.

Bijoux en Cuivre

  • Vous pouvez garder vos nouveaux bijoux en cuivre propres en les lavant de temps en temps avec de l'eau tiède savonneuse, puis en les séchant avec un chiffon doux.
  • Lorsque vous ne les portez pas, rangez vos bijoux en cuivre dans des sacs en plastique pour éviter qu'ils ne ternissent. Si vos bijoux en cuivre se ternissent, vous pouvez les nettoyer en utilisant une combinaison de sel et de vinaigre qui réduit l'oxydation du cuivre. Versez-en sur le cuivre, frottez sur le métal et continuez à frotter pour éliminer tout ternissement et toute saleté. Rincez à l'eau et essuyez avec un chiffon doux.
  • Alternativement, vous pouvez également nettoyer la ternissure de vos bijoux en cuivre avec du jus de citron. Coupez un citron en deux, ajoutez un peu de sel au citron et frottez le cuivre jusqu'à ce que tout le ternissement soit enlevé. Rincez à l'eau et séchez avec un chiffon doux.

Perles de Culture

Les perles d'eau douce sont un matériau naturel qui montrera une variation de couleur et de forme.

  • Étant un produit naturel, le contact direct avec le maquillage, le parfum, les cosmétiques, la laque pour cheveux et autres doit être évité. De plus, elles ne doivent jamais être exposées à des substances acides telles que le vinaigre, le citron, le chlore, etc.
  • Nettoyez vos perles avec un savon doux et rincez bien à l'eau. Séchez soigneusement avec un chiffon doux. La meilleure façon de ranger vos bijoux composés de perles est de les séparer des autres bijoux et de les ranger dans un sac en tissu doux, pour éviter qu'ils ne se rayent.

Perles en Porcelaine

L'art de la peinture sur porcelaine est né en Chine, où la véritable porcelaine blanche a été inventée. Nos perles sont fabriquées en porcelaine fluide et sont ensuite brûlées. Une fois refroidies, elles sont émaillées une première fois. Après l'émaillage, les perles sont à nouveau brûlées puis peintes à la main avec de superbes motifs. Enfin, elles sont de nouveau émaillées et brûlées une toute dernière fois.

Chaque perle en porcelaine est faite à la main, il n'y a jamais deux perles en porcelaine peintes complètement à l'identique. Cela vaut également pour la taille, la couleur et le motif. Votre perle est donc unique et peut présenter de légères variations par rapport à la perle illustrée en image. Voir les Perles.

  • Conservez vos bijoux séparément dans de petits sacs en tissu, ou encore mieux dans des sacs ou des boîtes en plastique hermétiques.

Bijoux en Cuir

 

Le cuir est un matériau naturel qui évolue avec le temps. Le cuir ne devient que plus beau qu'avec l'usage et lorsqu'il se patine un peu. Pour préserver son apparence, voici quelques conseils simples à suivre.

  • Pour le nettoyage quotidien, essuyez simplement le cuir doucement avec un chiffon doux et sec. Les taches doivent être enlevées immédiatement avant qu'elles ne pénètrent ou ne sèchent. Utilisez un nettoyant professionnel doux (sans produits chimiques) ou un savon doux. Faites de la mousse dans un bol et appliquez la mousse sur un chiffon doux, puis essuyez le cuir (pas de gommage). Ensuite, essuyez le cuir avec un chiffon sec et ajoutez un soin pour le cuir pour le protéger davantage.
  • N'oubliez pas de garder le cuir à l'abri de la lumière directe du soleil.
  • Gardez toujours vos bijoux en cuir au sec car ils sont poreux et ne seront jamais complètement étanches. L'eau peut endommager un bracelet en cuir et le tacher, le décolorer ou le détériorer. Si un bracelet ou un collier en cuir est porté pendant la douche ou à la piscine, sa durée de vie sera considérablement réduite. L'utilisation d'un spray protecteur pour cuir peut aider à repousser l'eau, mais lisez toujours les instructions en premier.
  • Il est préférable d'enlever votre bracelet lorsque vous dormez ou pendant votre séance de sport. Le cuir se porte mieux dans les zones fraîches ou à température ambiante, en effet la chaleur extrême peut l'assécher.