Lancée en 1976 dans une petite bijouterie de Copenhague, au Danemark,
Trollbeads est la marque pionnière des bracelets
à perles interchangeables.

La Première Perle Trollbeads

L'histoire des premières perles Trollbeads a commencé au Danemark en 1976. La première perle était une petite perle en argent sterling décorée de 6 visages distincts. Intelligemment conçue, elle montrait un visage quelle que soit la façon dont vous la regardez. Elle a été conçue par Søren Nielsen et vendue dans la bijouterie de son père dans le centre de Copenhague.

Les premières perles ont été créées à une époque où il était à la mode d'avoir une perle d'argent accrochée à une lanière de cuir autour du cou. Mais Søren avait une toute autre vision concernant la façon dont ses perles devaient être portées. Il souhaitait que le cordon traverse le cœur même de la perle. Ce fut l'invention et le début du concept original de perles interchangeables sur bracelet qui est aujourd'hui apprécié dans le monde entier.


Une Entreprise Familiale d'Envergure Internationale

La famille a toujours été une partie importante de Trollbeads. Jusqu'en 2000, chaque design était conçu par la famille Nielsen/Aagaard. À ce jour, les membres de la famille participent toujours à la conception des perles, ainsi qu'à leur fabrication. Plus de 90 créateurs de renommée internationale ont également rejoint l'aventure Trollbeads.
Les produits sont désormais vendus dans plus de 30 pays à travers le monde par l'intermédiaire des boutiques Trollbeads et de détaillants indépendants. Trollbeads offre aux personnes du monde entier la possibilité de créer des bijoux uniques pour exprimer leur personnalité et leurs expériences.
Bien que l'entreprise se soit développée ces dernières années, les valeurs restent les mêmes que lorsque le voyage a commencé.

Une Perle pour Chaque Histoire

Trollbeads propose une grande variété de bijoux interchangeables, c'est pourquoi les perles, aussi appelées charms, sont au cœur de la collection. Derrière chacune d'entre elles se cache une histoire unique, inspirée par la mythologie, l'astrologie, les contes de fées, la vie sauvage, le mysticisme, la diversité culturelle et, bien sûr, les petits détails de la vie quotidienne.
La collection Trollbeads comprend des bracelets, mais aussi des colliers, des boucles d'oreilles, des bagues et des accessoires, offrant au client l'expérience unique de devenir un designer, de créer ses propres bijoux personnalisés pour raconter son histoire. Dans le monde entier, les gens ont trouvé en Trollbeads un concept de bijoux original et différent qui allie qualité et goût personnel

L'Héritage du Design Danois

La collection Trollbeads est fabriquée à partir des matériaux les plus fins, notamment l'or 18 carats, l'argent sterling, le verre de Murano, les perles d'eau douce, l'ambre et les pierres fines et précieuses, et des meilleures techniques traditionnelles et modernes.
En 2001, les premières perles en verre sont entrées dans la collection Trollbeads et ont immédiatement suscité un très fort enthousiasme. Trollbeads est devenu célèbre dans le monde entier en raison de la façon particulière et envoûtante de jouer avec le verre. Chaque perle en verre est fabriquée à la main en plaçant le verre au-dessus d'une flamme ardente, de sorte que deux pièces ne soient jamais identiques.
Un artisan qui fait son travailDans le cadre de l'héritage danois, la conception des pièces Trollbeads est caractérisée par la simplicité, la fonctionnalité et la qualité. C'est la force motrice de Trollbeads, qui s'entourent de designers riches de savoir-faire, utilisant les meilleurs matériaux. Ce savoir-faire a été reconnu au niveau international et exposé au salon Sculpture Objects & Functional Art à Chicago et à New York.

Une Personne, une Histoire à Raconter

Certaines expériences font de nous ce que nous sommes, d'autres ne sont que des anecdotes. Les meilleures histoires sont celles qui se poursuivent dans le présent, où les "mais" n'ont pas leur place. Ce sont celles où nos sentiments nous guident vers les meilleures aventures et nous créent une identité.
Les histoires qui nous nourrissent sont faites des expériences que nous partageons et de celles qui restent à l'intérieur ; pour certaines, nous les exprimons avec fierté, mais pour d'autres, nous les gardons dans notre cœur. Quoi qu'il en soit, toutes nos histoires, grandes ou petites, celles que nous partageons et celles que nous gardons pour nous, font partie de notre vie.
Alors... Pourquoi ne pas commencer une nouvelle histoire aujourd'hui ? Bienvenue dans l'univers Trollbeads.