De l'or sur vos bijoux

Même après avoir reposé depuis 500 ans dans une vieille épave au fond de la mer, l'or ne perd pas son éclat radieux. C'est un matériau incroyable et qui pendant des milliers d'années, a été le symbole ultime du pouvoir, de la richesse et de la divinité.

Au fil du temps, des bijoux et autres objets en or ont été retrouvés dans d'innombrables tombes royales appartenant aux empereurs ou encore aux pharaons d’Égypte. De nos jours, la fascination pour l'or n'a pas diminué, bien au contraire, la demande continue d'augmenter.

La noblesse et la pureté de l'or se mesurent en carats. L'or pur est de 24 carats. Habituellement, l'or est mélangé avec du cuivre, ce qui permet d'obtenir une jolie couleur dorée.

Pour toutes nos perles en or, nous utilisons de l'or 18 carats - l'équilibre parfait entre pureté et force. Chaque perle a son propre prix, qui est déterminé en fonction du poids et est poinçonnés avec la mention « LAA 750 ». Nos bracelets et colliers sont quant à eux en or 14 carats.

Il y avait déjà 200 perles en argent dans la collection Trollbeads au moment où Lise Aagaard a décidé de réaliser la première perle en or 18 carats. Le stock de cette première perle a été entièrement écoulé en une semaine. Depuis ce jour, les perles en or font partie intégrante des collections Trollbeads.

La fabrication des perles

Les perles en or Trollbeads sont fabriquées selon la même technique que nos perles en argent. Elles sont soigneusement façonnées à la main, avec la technique vieille de 3 000 ans de la « cire perdue ». Cette méthode permet de reproduire des détails fins de la cire aux métaux précieux.

Le processus commence par la sculpture du dessin dans de la cire rouge. Les granules d'or sont ensuite chauffés dans un petit bol, fondus et versés dans le plâtre. Lorsque l'or s'est solidifié, le plâtre est immergé dans l'eau, ce qui entraîne sa désintégration et la création de la perle. Lorsque celle-ci a refroidi, elle est ensuite rincée et polie avant d'être commercialisée.

Découvrez la fabrication en images