Deck with Designer image

Sorties tout droit de l'imagination et confectionnées exclusivement à la main, les perles de la collection Trollbeads sont le résultat de la passion et du goût de nos designers, qui s'inspirent de la mythologie, de l'astrologie, des contes, de la faune ou de la flore, mais aussi des petites choses de notre quotidien. Comme autant de clins d'œil à chacun d'entre nous, c'est ainsi que leurs perles deviennent les vôtres.

Lise Aagaard

Lise Aagaard

"Étant originaire d'une famille de bijoutiers, j'ai eu le privilège de grandir en étant plongée dans un environnement d'apprentissage constant de l'art, de la forme et de la matière. Je me sens toujours défiée par les possibilités et les limites de l'innovation d'un point de vue professionnel. Je peux dire en toute honnêteté que je suis inspirée par tout et n'importe quoi. La diversité suscite ma curiosité de la vie, ainsi que des mondes du métal, des pierres précieuses, des perles, de l'ambre et du verre. Je suis profondément reconnaissante d'avoir eu l'opportunité d'entrer en contact avec des gens du monde entier par le biais de mon travail. "

 

Søren Nielsen

Søren Nielsen

"Mes premières perles Trollbeads représentaient des petits visages en argent sterling. Elles devaient raconter une histoire et favoriser la communication entre les peuples. Plus de trente ans se sont écoulés depuis mes débuts et de nouvelles perles ne cessent de me venir à l'esprit. Trolls, contes, mythologie et les cultures différentes sont souvent les sources de mon inspiration."

 

Asger Max Andersen

Asger Max Andersen

Après avoir obtenu son diplôme d'orfèvre à Copenhague en 1965, Asger a enseigné et travaillé à l'étranger avant de créer sa propre entreprise en 1975 à Roskilde, au Danemark.

 

Christel Kaaber

Christel Kaaber

"Lors de mon apprentissage chez Svend Nielsen, j'ai pu suivre et participer au développement des Trollbeads. J'ai conçu mes perles pendant cette période et je me suis concentrée sur un design simple et direct."

 

Corinne Jarvis

Corinne Jarvis

Corinne a créé la perle Terre pour Trollbeads, il y a maintenant 10 ans. Aujourd'hui elle est maman et orthophoniste. Elle a appris à fabriquer des perles de façon autodidacte, sans suivre de leçons. Toutes les perles de Corinne reflètent son amour pour la nature et le monde. 

 

Gitte Bjørn

Gitte Bjørn

"Avec mon travail, je m'efforce de donner une réalité physique à mon imagination à laquelle je permets encore de vivre dans un monde parallèle, peuplé d'êtres et d'animaux mythologiques, à une époque gothique. De cette façon, je m'offre de la joie et du bonheur."

 

Isabel Aagaard

Isabel Aagaard

"Lorsque vous êtes née dans une famille aussi créatrice que la mienne, il est tout naturel d'entrer dans le jeu. Ma première perle est inspirée de l'art japonais du papier plié appelé Origami. J'ai toujours été fascinée par les traditions anciennes et la géométrie." 

 

Jens Nielsen

Jens Nielsen

"J'ai participé depuis le premier jour à l'équipe qui a développé le concept des Trollbeads. Il est nécessaire d'apprendre et de comprendre le processus de réalisation des perles, mais aussi de savoir comment utiliser les techniques modernes. Ainsi, nous sommes capables de proposer des bijoux incomparables et à des prix raisonnables. Pour moi, la combinaison entre créativité et techniques modernes constitue un challenge excitant." 

 

Jytte Kløve

Jytte Kløve

L'orfèvre Jytte Kløve possède un nombre impressionnant d'expositions nationales et internationales. Elle a également été honorée par de nombreux prix et distinctions. Jytte travaille depuis son propre atelier à Lyngby, au Danemark et décrit ainsi son processus créatif : "Je me trouve au gouvernail d'un bateau navigant vers l'avenir. Mon chargement est bien rangé dans la cale. La vue à partir du pont est magnifique  - aucun regard sur le monde réel n'est pareil à un autre. Chaque jour apporte une nouvelle surprise, de nouvelles couleurs, car chaque matin ajoute encore un autre jour à la vie, et tout peut arriver." 

 

Kate Fowle Meleney

Kate Fowle Meleney

Kate Fowle Meleney a tenu des ateliers, écrit des livres et été membre de jurys à des expositions de verrerie. Elle a aussi exposé ses œuvres dans le monde entier. Kate vit actuellement aux États-Unis, où elle crée ce qu'elle appelle des "sculptures portables." 

 

Lars Glad

Lars Glad

"Mon inspiration vient sans aucun doute de mes racines scandinaves. La fusion du look scandinave épuré et de la mythologie nordique se traduit dans une interprétation simple, moderne et intemporelle."

 

Maria Nielsen

Maria Nielsen

Maria Nielsen dirige l'orfèvrerie Barbara Maria's Goldsmith au cœur du vieux Dragor, au Danemark depuis 1997. Maria Nielsen spécialiste des diamants, a obtenu un diplôme certifié par l'IDC. Cela la classe parmi les meilleurs professionnels du Danemark pour le classement des diamants. Dans son atelier, Maria travaille la conception et la production de nouveaux bijoux. 

 

Anders Martin Bruun

Anders Martin Bruun

"Je me considère comme un homme d'affaires indépendant, un artiste, un orfèvre et un homme de spectacle qui aime être absorbé par les petits détails de l'activité à laquelle il s'adonne à un moment donné."

 

Mette Saabye

Mette Saabye

Mette Saabye est née en 1969, et a reçu une formation professionnelle de joaillère. Elle a étudié la création bijoutière à Florence au Fuji Studio et à l'Institut des métaux précieux, où elle a achevé ses études en 1996.
Elle travaille depuis comme créatrice et artiste bijoutière. Au cours de ces dernières années, elle a travaillé sur des bijoux se référant à l'identité, la perception de la réalité et l'intuition individuelle de ce qui est précieux et unique. 
Michael Weihe

Michael Weihe

"J'ai obtenu mon diplôme d'orfèvre en 2000, au Studio d'orfèvrerie de Georg Jensen Silversmith. En 2001, j'avais lancé le Studio Weihe Silversmith et j'ai maintenant un studio et une boutique à Haderslev (DK). Lors de la mise en forme de mes conceptions, j'ai tendance à utiliser la nature comme guide, et pour les conceptions plus cubiques, j'utilise de grandes machines. Je choisis les détails, les perfectionne et les recrée sous forme de bijoux. "
Nicolas Aagaard

Nicolas Aagaard

"C'est incroyablement excitant pour moi de faire partie de Trollbeads, d'autant plus que je fais partie de la troisième génération d'artistes Trollbeads de ma famille. Il y a tellement d'Histoire chez Trollbeads et j'ai tellement d'orfèvres expérimentés autour de moi dont je peux apprendre. Quand je fabrique une perle, j'essaye de lui donner vie. Il doit y avoir une raison pour que la perle existe. Pour moi, les Trollbeads ne sont pas que des bijoux  - chaque perle a une vie, une âme et une histoire. "
Ragnar R. Jørgensen

Ragnar R. Jørgensen

Ragnar R. Jørgensen a suivi sa formation de maître orfèvre aux Etats-Unis et au Danemark et a acquis une expérience unique en travaillant dans la haute joaillerie au Danemark, en Suède, en Norvège et aux Etats-Unis. Ragnar R. Jørgensen est aujourd’hui l’un des créateurs de bijoux les plus célèbres du Danemark et son studio à Copenhague jouit d'une grande réputation. 
Ričardas Kapučinskas

Ričardas Kapučinskas

"J'adore la nature du verre et ses diverses couleurs. Et j'aime le produit fini. Cela fait cinq ans que je rêve de travailler dans le verre, et il y a à peine six mois, j'ai enfin eu l'opportunité de le faire."

 

Signe M. Schumann

Signe M. Schumann

"Je travaille comme orfèvre pour Lise Aagaard depuis l'été 2000. Entourée de Trollbeads du matin au soir, cela devait arriver : j'ai créé ma première perle !"

 

Svend Nielsen

Svend Nielsen

"J'ai réalisé un apprentissage avec 8 autres personnes de 1932 à 1937. Les charms pour bracelets étaient quelque chose de totalement nouveau… même les journaux en parlaient ! Tout ce que nous fabriquions devait être vendu ! Ils ne voulaient pas que nous soyons trop artistiques ! Mais c'était génial de créer quelque chose de différent, quelque chose de nouveau."

 

Tom Blicher

Tom Blicher

Tom Blicher conçoit des bijoux dans son propre atelier depuis 1992. Son inspiration vient des formes de la nature et des lignes qui s'y trouvent. Ces lignes se reflètent souvent dans les bijoux de Tom.

 

Trine Tanja Falsled

Trine Tanja Falsled

"Créer une perle est un processus passionnant. D'abord, j'imagine la façon dont je vais mettre les animaux en relation les uns avec les autres. Puis, j'essaye de faire ressortir les caractéristiques spécifiques de l'animal avec autant de détails que possible."
Eske Storm

Eske Storm

Eske Storm est diplômé en orfèvrerie de Hertz & Jakobsen à Copenhague, Danemark et de la School of Arts de Tasco, Mexique. Il a reçu une médaille de bronze en 1995 au concours d'art et d'artisanat danois et a ouvert son propre magasin en 2001 dans le centre-ville de Copenhague, à côté du siège social de Trollbeads. Ses clients viennent de lieux aussi divers que le Palais Royal à la Ville de Christiania.

 

Gabriele Weber-Vögele

Gabriele Weber-Vögele

Gabriele Weber-Vögele a commencé comme orfèvre en 1982. Elle vit et travaille en Allemagne où elle a ouvert son propre magasin comme joaillier et orfèvre en 1992 après avoir terminé son Master.

 

Tomas Cenius

Tomas Cenius

Le designer autodidacte Tomas Cenius décrit son style comme un design nordique épuré combiné à des formes figuratives. Il a commencé sa carrière en modelant des personnages de bandes dessinées en argile avant d'apprendre l'art du modelage à la cire, formé par Søren Nielsen. Tomas est devenu un maître de cet art et a acquis une notoriété avec l'élégante bague « Saison». Il a également créé des bijoux pour le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary du Danemark. Son intérêt se porte aujourd'hui d'avantage sur des créations accessibles au grand public.

 

Allan Bayer

Allan Bayer

Allan Bayer est né en 1974, il a obtenu son diplôme d'orfèvre sous la direction de la célèbre designer Jytte Kløve. En 2007, il a ouvert son propre atelier à Copenhague. L'équilibre entre la passion d'Allan pour le chamanisme et le monde naturel, ainsi que son ancienne carrière de mécanicien automobile avec un engouement pour la vie urbaine palpitante, sont représentés dans de beaux bijoux authentiques.

 

Suzanne Marie Hopping

Suzanne Marie Hopping

Suzanne vit à Sydney et est une italophile engagée avec un amour pour la cuisine épicée, les journées ensoleillées et tout ce qui concerne l'art, le design, la photographie et le dessin. Suzanne est graphiste de profession et travaille dans l'édition depuis de nombreuses années. Après avoir travaillé comme directrice artistique pour l'édition australienne du magazine Cosmopolitan pendant 12 ans, elle s'est tournée vers d'autres défis et poursuit maintenant une carrière en freelance.

 

Benedetta Romita

Benedetta Romita

"Je suis née à Rome en 1976, la même année que Trollbeads, et depuis ma petite enfance, je dessine tout et tous les jours. Mon parcours artistique s'est principalement tourné vers la mode car j'aime les chaussures, les sacs... ainsi que leur processus de création. J'aime également toutes les choses magiques et lorsque j'ai découvert le monde Trollbeads en Octobre 2007, j'ai immédiatement pensé : "J'ai trouvé mes bijoux". Je m'exprime mieux avec mes créations, mes dessins et mes collages. Des idées et des sentiments me viennent et le tour est joué : quelque chose de nouveau est né. "

 

Jamie North

Jamie North

Jamie North vit à Calgary, Alberta, au Canada, où elle est passionnée de perles, créatrice de bijoux et formatrice depuis plus de 5 ans. "Le concept de cette perle est né de mon amour des animaux, en particulier des chiens, mais de tous les animaux. L'amour pour nos animaux de compagnie est quelque chose que les gens du monde entier ont en commun."

 

Marjoke van de Plassche

Marjoke van de Plassche

"Je suis biologiste et c'est probablement pourquoi beaucoup de mes idées de bijoux sont basées sur la nature et les problèmes environnementaux. J'ai commencé à concevoir des bijoux il y a 1 an environ, après avoir suivi un cours d'orfèvrerie dans un centre d'art local, et depuis je n'arrive plus à m'arrêter ! Je suis fascinée par toutes les possibilités passionnantes qu'offre le travail du métal, mais c'est surtout l'émaillage qui a attiré mon attention. J'adore la combinaison de verre coloré transparent sur de l'argent pur."

 

Amelia (Milly) Page

Amelia (Milly) Page

Milly Page est étudiante à Melbourne, en Australie. Elle chante dans des chorales depuis l'âge de 8 ans et dit que ses deux passions dans la vie sont la musique et les Trollbeads. Milly a magnifiquement combiné ces deux passions dans la perle Alléluia. "La musique peut jouer un rôle si important dans la vie des gens, franchissant toutes les barrières linguistiques et culturelles. Pour moi, Alléluia du Messie d'Haendel s'est toujours distingué comme un morceau de musique qui transmet un sentiment de pure joie."

 

Kristian Krysfeldt

Kristian Krysfeldt

"Trollbeads est un univers amusant et stimulant dans lequel s'exprimer. D'une part, un cadre bien défini - un format miniature qui doit s'intégrer à une chaîne, et en même temps un monde très ouvert en termes de concepts, d'expériences et de créatures, sculptés sur un objet en argent. Un paradis pour l'aventurier des formes, comme moi... "Je suis fasciné par les nuages ​​- ma copine dit que je prends plus de photos de nuages ​​que notre petit garçon - elle a peut-être raison".

 

Anna - Qing Shao Mej

Anna - Qing Shao Mej

Anna est originaire d'un petit village du nord-est de la Chine dans la province du Guangdong. Elle a appris le design et a développé son style unique au sein d'une équipe de designers dans une grande entreprise de joaillerie. Son rêve est de faire le tour du monde mais surtout d'épouser son petit ami avant 2012.

 

Nicolai Appel

Nicolai Appel

Né en 1966 à Copenhague, au Danemark Nicolai a effectué son apprentissage d'orfèvre avec Georg Jensen. Formé en Design à l'Institut des Métaux Précieux en 1996. Il a également participé à diverses expositions nationales et internationales. Il a conçu des réalisations pour Stelton et a effectué des commandes telles que le collier du Recteur de la Faculté d'Informatique. En 2006, il a dessiné The Polar Bear Stamp pour les bijoux en or du Groenland. De plus, il est membre et co-fondateur de la Galerie Metal.

 

Kasia Gasparski

Kasia Gasparski

Kasia Gasparski s'est formée comme orfèvre sous la houlette de Jytte Klove de 1990 à 1994. Depuis 1996, elle dirige son propre atelier et galerie, "Guldkompagniet," dans le centre de Copenhague. Son style est graphique avec des effets simples et symboliques.

 

Joseph Norah

Joseph Norah

Joseph a brièvement été membre de l'équipe Trolbeads lorsqu'il vivait au Danemark. En ce moment, il est aux Seychelles, travaillant le bois mais comme il le dit « j'aimerais revenir au travail du verre ».

 

Alessia Fatone

Alessia Fatone

"Je suis une artiste verrier italienne, passionnée par les arts manuels depuis ma naissance. Mon travail artistique est basé sur la collaboration avec des designers et des esprits créatifs afin de matérialiser leurs propres idées. Je considère le verre comme un tailleur considère les tissus : quelque chose qui n'est pas identifiable avec un objet mais avec une idée."

 

Gail Crosman Moore

Gail Crosman Moore

"Je me suis dit qu'il fallait que je prenne une minute pour vous parler un peu de ma passion.... celle de fabriquer des choses. Des choses en fibre, en verre, en argile, en métal, en papier, toutes les matières y passent ! Mon autre passion est faire sortir tout ce sur quoi je travaille de la deuxième dimension vers la troisième. La couleur, la forme et la texture sont ce qui fait chanter mon cœur."

 

Kathy Perras

Kathy Perras

"Il y a toujours eu du mysticisme et de la mythologie autour du tigre. Les légendes à travers l'histoire associent le tigre à l'aventure, au pouvoir, à la passion et à la sensualité. Cette création me permet de capturer leur énergie comme un totem symbolique.
J'aime à penser que porter la perle de tigre permet à chacun de manifester de nouvelles aventures et une passion renouvelée pour la vie."

 

Patti Dougherty

Patti Dougherty

Patti Dougherty a obtenu sa maîtrise en beaux-arts au Maryland Institute of Contemporary Art et un baccalauréat en beaux-arts à la Tyler School of Art, Temple University. Son travail a été publié dans «Beads by Artists», «Art Glass» ainsi qu'une variété d'autres magazines d'artisanat. Les perles en verre de Patti s'inspirent de phénomènes naturels tels que les éruptions volcaniques, la formation de coraux ou encore de fossiles. Elles ont été exposées aux États-Unis et au Danemark.

 

Paula Radke

Paula Radke

Après avoir touché à une grande variété de supports artistiques, dont la gravure, la fonte d'argent et la poterie, Paula a découvert que le travail du verre était sa passion. En utilisant un processus "dichroïque", elle est capable de créer des perles en verre remarquables qui changent de couleur lorsqu'elles sont vues sous différents angles. Ses produits sont désormais disponibles dans près de 1 000 points de vente, y compris chez des créateurs de bijoux et des magasins d'artisanat tels que A.C. Moores et Michaels.

 

Charlotte Lyngaard

Charlotte Lyngaard

La philosophie de conception de Charlotte est que les bijoux doivent être portés lors d'occasions formelles aussi bien qu'informelles. Au Danemark, Charlotte Lynggaard est considérée comme une pionnière. Elle est mère de trois enfants et est souvent interviewée par les médias sur les tendances futures. Son style personnel est principalement féminin, mais en même temps moderne, élégant et intemporel.

 

Thor Høy

Thor Høy

 "Où que j'aille, je trouve l'inspiration... une nouvelle lampe, un meuble, une décoration d'intérieur, ou encore ... un Trollbeads. L'inspiration peut provenir de la nature ou de la ville, en voyage ou à la maison avec mon fils, dans l'industrie ou dans l'art, parmi les animaux ou les humains... Trollbeads conjugue à la fois le réel et l'imaginaire, le rationnel et l'audace, et je suis fier d'en faire partie..."

 

Anna Hyllested

Anna Hyllested

Au cours des 10 dernières années, Anna a conçu une large gamme de bijoux commercialisés auprès d'une clientèle exclusive depuis son atelier de Copenhague. Elle développe de nouvelles idées sous forme de croquis, de modèles et de prototypes, jusqu'à ce qu'une pièce trouve son expression ultime.

 

Designer Chinois en édition limitée

Designers Chinois

Trollbeads a invité six designers chinois à vous montrer leur Chine. Avec une liberté totale de s'inspirer de n'importe quel coin de la culture chinoise : du folklore et de la mythologie dans les profondeurs de l'histoire chinoise, jusqu'aux couleurs vibrantes de la vie moderne chinoise.

 

La famille Nielsen Aagaard

La famille Nielsen Aagaard

Tous les membres de la famille Nielsen-Aagaard ont participé à la création du bracelet anniversaire. Le Bracelet Anniversaire symbolise l'écoulement du temps. Il révèle les 30 ans d'histoire Trollbeads sous toutes ses formes, couleurs et motifs ; exposant le design et l'artisanat de pointe de Trollbeads.

 

Kim Buck

Kim Buck

"C'est fascinant de travailler avec Trollbeads, car Trollbeads est vraiment l'essence même de ce que sont les bijoux  - les bijoux deviennent une sorte de talisman pour nous et ont une signification très personnelle pour ceux qui les portent tous les jours. Nous construisons une relation avec les bijoux à partir du moment où nous les recevons, peut-être comme un cadeau d'un amoureux, et élargissons jour après jour cette relation."

 

Søren Nielsen / Thor Høy

Søren Nielsen et Thor Høy

Ils se complètent à merveille, tous deux Gémeaux : expressifs, communicants et constamment créatifs ! Søren avec ses années d'expérience, son flux d'idées sans fin et sa capacité à créer de la magie à partir de presque tout. Et puis Thor, formé en tant que technologue de production et menuisier, designer autodidacte, entrepreneur et générateur d'idées, avec son ordinateur à portée de main, son énergie constante et sa volonté de sortir des sentiers battus…

 

Eirin Julia Wendlandt

Eirin Julia Wendlandt

"Créer quelque chose de durable et le partager avec les autres est toujours quelque chose de très spécial. J'aime travailler de manière créative et m'impliquer complètement dans mes projets. On ne sait jamais vraiment où le voyage vous mènera, tout comme "la vie", qui peut aussi être une aventure. "

 

Nozomi Kaji

Nozomi Kaji

Nozomi a toujours aimé concevoir depuis qu'elle est toute petite. Elle a commencé à travailler le verre à l'âge de 23 ans et a rapidement appris à le façonner et à le développer.
"Je suis très influencée par les conceptions japonaises traditionnelles et j'essaie toujours de représenter cela sur des perles en verre. Mes conceptions représentent principalement le sens du silence japonais", déclare Nozomi.

 

Kristi Denning

Kristi Denning

"Depuis toute petite, j'aime les animaux, de toutes les formes et de toutes les tailles. Je suis fascinée par l'adaptation des animaux pour faire face à leurs environnements. Je peux passer des heures à observer les créatures les plus infimes. Certains de mes premiers souvenirs remontent à l'époque où je cherchais des escargots dans le jardin pour pouvoir les regarder ramper sur mes mains."

 

Annabap Logman

Annabap Logman

L'enthousiasme et l'émotion voilà ce qui la motive. "Pas seulement voir, mais vraiment observer la beauté des choses qui nous entourent." Pour Annabap, c'est une façon naturelle de percevoir le monde.

 

Asta Šivokaitė

Asta Šivokaitė

"Depuis mon enfance, la créativité est un élément important de ma vie, qui fait partie intégrante de mes recherches, de mon travail et de mes loisirs. Les transformations et changements qui caractérisent notre vie m'ont permis de découvrir la fabrication du verre. Toutes sortes d'idées peuvent me venir n'importe où et n'importe quand : dans mon sommeil, en voiture, lorsque j'écoute de la musique, pendant une conférence... C'est alors que j'en fais le dessin et, tout à fait par hasard, il acquiert un sens."

 

Denise Tong

Denise Tong

Denise Tong a une formation d'ingénieur chimiste et est diplômée des beaux-arts : l'esprit analytique contre l'esprit émotionnel. Ce qui semble être une contradiction lui a donné la capacité de voir les choses sous des perspectives différentes. "Les inspirations viennent de tout et de partout… il suffit d'être attentif à son environnement et à ses sentiments."

 

Magdalena Jędrzejczak-Nalazek

Magdalena Jędrzejczak-Nalazek

Magdalena est née à Varsovie en 1972, mais elle a émigré en Italie en 1983 avec sa famille. En Italie, elle a étudié à l'Accademia di belle Arti, à Florence, et a obtenu son diplôme avec mention. En 1997, elle est retournée en Pologne. Dans le passé, elle a réalisé des illustrations et des vignettes pour des magazines de science-fiction et de jeu de rôle. Aujourd'hui, elle se consacre à la création de bijoux et sa fascination pour l'art de l'orfèvrerie peut enfin devenir réalité.

 

Vaineta Gaižutienė

Vaineta Gaižutienė

"Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours rêvé d'apprendre à dessiner. Lorsque j'ai commencé à travailler le verre, j'ai compris que je pouvais dessiner non seulement sur papier, mais également sur des perles en verre. Sur le verre, je peux créer de magnifiques dessins."

 

Ginie Gerrits

Ginie Gerrits

"Je m'appelle Ginie et je vis dans l'Est des Pays-Bas avec mon merveilleux mari. Depuis mon enfance, je suis fascinée par les bijoux. J'avais l'habitude de fabriquer mes propres boucles d'oreilles, bracelets et pendentifs. Pendants des heures, j'étais occupé avec du fil en argent et de petites perles. Certaines perles étaient spéciales, et j’avais alors l’impression de créer mes propres « trolls »."

 

He Yang Hong

He Yang Hong

He Yang Hong a 28 ans et est originaire de Chine, où elle a également obtenu son diplôme universitaire. Cela fait 8 ans maintenant qu’elle travaille dans le monde du design et elle a été promue première designer dans l’entreprise pour laquelle elle travaille. He Yang Hong aime dessiner et voyager à travers la Chine. "Mon design est principalement inspiré de la nature et de la vie. De nombreux designers puisent leur inspiration de la nature et cela leur permet d'améliorer leur vie en étant plus respectueux de l'environnement.".

 

Lars Søgaard

Lars Søgaard

Lars Søgaard est un orfèvre expérimenté qui a travaillé pendant 25 ans dans le design et le développement de produits - du concept à sa réalisation. « Que voyez-vous lorsque vous regardez vers le ciel ? Je vois des troupeaux d'animaux sauvages, la silhouette d'une belle femme ou peut-être des créatures dansantes du passé. Beaucoup appelleraient ça des nuages..."

 

Lone Løvschal

Lone Løvschal

"C'est vraiment agréable de pouvoir créer de nouveaux designs pour Trollbeads. J'ai une manière organique et sensuelle de concevoir et je pense que cela s'inscrit très bien dans la belle tradition Trollbeads. C'est amusant et stimulant de créer des sculptures miniatures en forme de perles."

 

Linda Karuso

Linda Karuso

Linda Karuso est une institutrice, spécialisée dans l'enseignement des élèves doués et précoces. Elle vit à Sydney, en Australie, avec sa famille. Elle a grandi entourée de bijoux, de morceaux d'argent et d'or, de pierres précieuses et semi-précieuses. Son père était un orfèvre amateur talentueux et avait pour passe-temps la taille de pierres. Bien que son père soit décédé à présent, il n’en demeure pas moins une grande source d’inspiration pour elle. Linda Karuso est l'une des lauréates du People's Bead 2012 et a conçu la perle "World Within" pour la collection Spiritual.

 

Carolyn Brettell

Carolyn Brettell

"J'ai trouvé une plume lorsque je sortais promener mon chien un matin, et j'ai instantanément été inspirée ! J'ai naturellement décidé de la concevoir comme perle Trollbeads. J'ai conservé la plume et je l'ai dessinée en rentrant. Voir cette perle à mon poignet est pour moi un rappel constant et une aide spirituelle."

 

Yumi Shimizu

Yumi Shimizu

Yumi Shimizu vit au Japon avec son mari et leur fille. Passionnée par l’étude de la culture, l’art et la nature d’Europe du Nord, elle aime se promener dans les jardins botaniques et les forêts.
Yumi Shimizu est l'une des lauréates du People's Bead 2012 et a conçu la perle "Heavens Garden" pour la collection Spiritual.

 

Maria af Rolén

Maria af Rolén

Maria af Rolén est l'une des lauréates du People's Bead 2012 et a conçu Stay Positive pour la collection Spiritual. Elle est sensible à la détresse des animaux et passe une grande partie de son temps libre à collecter des fonds et à faire du bénévolat pour des associations locales de protection des animaux. Lorsqu'elle ne capte pas la lumière à travers l'objectif de son appareil photo, elle aime canaliser son inspiration en créant de petits bijoux.

 

Kevin Powell

Kevin Powell

Kevin Powell est l'un des lauréats du People's Bead 2012 et a conçu la perle "Loving Light" pour la collection Spiritual. Il est également l'un des lauréats du People's Bead 2013 et a conçu "Night Owl" pour la collection Traditional Sayings.

 

Silvia Lacurto

Silvia Lacurto

Silvia Iacurto est née à Rome en 1988. Elle est diplômée en 2011 d'un bachelor en ingénierie de l'environnement. Silvia est l'une des lauréates du People's Bead 2012 et a conçu Dream Catcher pour la collection Spiritual.

 

Elisabetta Marini

Elisabetta Marini

Elisabetta Marini est titulaire d'une licence en sciences politiques et d'un master en management de l'innovation. Elisabetta a toujours été fascinée par l'art sous toutes ses formes : peinture, dessin, photographie, cartes de vœux, décorations, chant et fabrication de bijoux.
Elisabetta Marini est l'une des lauréates du People's Bead 2012 et a conçu la perle "Rosaire" pour la Collection Spiritual.

 

Daniele Celani

Daniele Celani

Daniele Celani est né dans un petit village de la Ciociaria en Italie, où il vit avec sa famille. Daniele est orfèvre depuis peu, et il reçoit déjà de grandes appréciations pour ces premières créations. Enfant, il s'intéressait énormément à la création. Toute sa vie, il a dessiné, et il dessine tout, des paysages jusqu'aux dessins animés. Aujourd'hui, sa plus grande passion est le dessin et la création de bijoux.

 

Marta Kubesova

Marta Kubesova

Marta Kubešová vit en République Tchèque à Brno et était dessinatrice en bâtiments, mais elle a désormais pris sa retraite. Marta aime la nature, les fleurs, le Tai Chi, les voyages et l'élevage canin. Cependant, sa plus grande passion est la créativité, et elle aime essayer autant de techniques artistiques et de matériaux que nécessaire. Marta Kubešová est l'une des lauréates du People's Bead 2012 et a conçu la perle Spirit Light pour la collection Spiritual.

 

Jolanda J. Hos

Jolanda J. Hos

Jolanda J. Hos vit avec son compagnon dans le nord-ouest des Pays-Bas, près des plages de la mer du Nord. Elle adore les animaux et a chez elle un grand Labrador croisé noir, deux chats et un étang à poissons. Sa plus grande inspiration est la nature, en particulier les plages et l'océan. Cela se voit à travers ses conceptions, qui ont un caractère organique.

 

Roberta Brescianini & Alessia Fatone

Roberta Brescianini et Alessia Fatone

Alessia Fatone est une artiste italienne travaillant avec le verre, et est passionnée des arts manuels depuis sa naissance. Son travail est basé sur la collaboration avec d'autres designers pour matérialiser de nouvelles idées. "Je considère le verre comme un tailleur considère les tissus : quelque chose qui n'est pas identifiable à un objet mais à une idée."

 

Sandra Bus

Sandra Bus

"Quand j'ai commencé à collectionner les Trollbeads en 2009, je suis également tombé amoureuse du verre. J'étais tellement fascinée par ces minuscules œuvres d'art colorées et leur effet de profondeur ! Je ne pouvais pas m'arrêter de regarder tous les petits détails encore et encore. La même année, j'ai participé à mon premier cours de fabrication de verre. Dès le premier instant, j'ai su que travailler le verre était ce que je voulais faire."

 

Carmen Rosel Riedel

Carmen Rosel-Riedel

Carmen Rosel-Riedel est une orfèvre diplômée. Depuis sa plus tendre enfance, elle est passionnée par la peinture et l'artisanat, et a eu la chance d'avoir une mère très créative. Ensemble, elles aimaient découvrir des savoirs-faire créatifs et des techniques nouvelles comme traditionnelles. Aujourd'hui, Carmen a son propre établissement d'orfèvrerie.

 

Scott Bouwens

Scott Bouwens

Depuis 1998, Scott fabrique des perles en verre au chalumeau et les vend à plein temps depuis l'an 2000. Scott est un créateur de perles, un inventeur, un outilleur, un instructeur, un vidéaste et un photographe. Son travail du verre et ses outils ont été présentés dans divers livres et magazines et il a également remporté de nombreuses distinctions pour son travail exceptionnel.

 

Daniela troll

Daniela Troll

Daniela Troll travaille comme ingénieur mécanique en recherche et développement. Elle aime laisser libre cours à sa créativité dans des domaines comme la musique et l’art, et créer des objets pour son plaisir. Elle a toujours joué de la musique et aime aussi dessiner et peindre, autant d’activités qui l’aident à garder un équilibre et à exprimer ses émotions.

 

Paul Krans

Paul Krans

Paul Krans est né à la campagne et cela l'a sensibilisé à la nature dès son plus jeune âge. Cette proximité s’est transformée en passion et en amour pour tout ce qui vit. Le vert est devenu sa couleur préférée et le printemps la saison favorite. Devenu un jeune homme, il a développé une seconde passion : le design. Ce n’est qu’au cours des dernières années qu’il a commencé à créer des bijoux. Paul Krans est l'un des lauréats du People’s Bead 2013 : il est l’auteur de la perle "La volonté".

 

Jeannie Sanger

Jeannie Sanger

Jeannie est peintre sur verre et travaille pour des commençants locaux : un caviste, une coiffeuse et une maquilleuse, auprès desquels elle partage son talent : celui de savoir rendre les choses attrayantes.
Jeannie est l'une des lauréates du People's Bead 2013 et a conçu la perle Léopard.

 

Luisa Esposito

Luisa Esposito

Luisa Esposito a 24 ans et habite à Piano di Sorrento, en Italie, avec ses parents et son frère. Luisa termine actuellement ses études en Archéologie et Histoire de l’art à l’Université de Naples "Frederico II". Pas étonnant que ses perles préférées soient Van Gogh, Mozart et Alléluia : les symboles de sa passion pour l'art et la musique. Luisa Esposito est l'une des lauréates du People's Bead 2013 et a conçu la perle "Amitié".

 

Valentina Rocchi

Valentina Rocchi

Valentina a découvert Trollbeads en 2006 et sa perle préférée est "Seaman and Mermaid", cependant elle trouve que toutes les perles en verre sont vraiment fascinantes. Valentina Rocchi est l'une des lauréates du People's Bead 2013 et a conçu la perle "Love is Blind" pour la collection Traditional Sayings.

 

Rachel Morris

Rachel Morris

Rachel est une grande amatrice de Trollbeads et de la manière dont chacun peut donner sa propre signification aux perles, de sorte que chaque collection soit unique et personnelle. Rachel Morris est l'une des lauréates du People's Bead 2013 et a conçu la perle "Little Acorns" pour la collection Traditional Sayings. L’inspiration de cette perle lui est venue de ses nombreuses promenades dans le joli parc de son quartier.

 

Shizue Ishiwata

Shizue Ishiwata

Shizue Ishiwata est née à Tokyo, au Japon, et vit aujourd'hui dans la préfecture japonaise de Chiba. Shizue est femme au foyer et elle fabrique des articles tissés à la main. Elle passe son temps libre avec son mari, à jardiner ou à faire du shopping à Tokyo. Shizue est l'une des lauréates du People's Bead 2013 et a conçu la perle "Sakura" pour la collection Traditional Sayings.

 

Iris Heyer

Iris Heyer

Iris Heyer est particulièrement créative, elle aime travailler avec ses mains, en compensation de son travail de bureau qu’elle occupe pour gagner sa vie. Elle est l'une des lauréates du People's Bead 2013 et a conçu la perle This also... pour la collection Traditional Sayings.

 

Rebecca Cresswell

Rebecca Cresswell

Pour Rebecca Cresswell, l’art et le design sont une véritable passion. Toute jeune déjà, elle s’est mise à la peinture, puis a commencé rapidement à prendre part à des compétitions et à exposer ses œuvres.
Son design reflète les nombreuses qualités de l’espoir, de l’optimisme et de la capacité à voir le bon en toute chose.

 

Trollbeads Design Group

Groupe de Designers Trollbeads

Nos bracelets et colliers pré-composés vous facilitent la tâche dans votre quête du cadeau ou votre désir de commencer votre propre collection. Chaque pièce a été assemblée avec soin, à l'aide de perles de différentes couleurs et matières. Les différents styles et supports vous permettent un large choix de sélection, pour toutes les envies et tous les budgets.
Tashi, Dhundup and Dolma

Tashi, Dhundup et Dolma

Tashi, Dhundup et Dolma sont les trois créatrices qui se cachent derrière les perles en verre de l'Édition limitée Été 2014. Depuis 2004, ces artistes ont déjà créé plusieurs superbes perles pour la Collection Trollbeads. Originaires du Tibet, mais vivant maintenant à Dhramsala, la maison de leur chef spirituel, le Dalaï Lama. Les trois femmes adorent chanter et danser pendant leur temps libre et parfois elles rêvent du Tibet.

 

Morten Pol Engell Nørregård

Morten Pol Engell Nørregård

"D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours réalisé des choses avec mes mains. L'inspiration me vient de tout ce qui m'entoure et il me reste alors à la canaliser à travers des objets et des formes. C'est presque un processus inconscient. Pour concrétiser mes idées, j'ai toujours été en quête de nouvelles connaissances, pour comprendre les différents matériaux, de l'argile aux créations virtuelles en 3D, en passant par la cire, le bois et le papier. Ceci dit, j'en reviens toujours au métal. Il y a quelque chose, dans le travail de ce matériau, qui ne cessera jamais de me fasciner."

 

Neetu Gupta

Neetu Gupta

"Je crois en l'amour, au courage, à la persévérance et la foi. Je pense que le rire est le meilleur des remèdes et que la vie doit être vécue pleinement. Je crois en la loi de l'attraction. Je suis né en 1974 à Jaipur, en Inde, qui est le pays de la couleur, de la culture, des traditions et des bijoux. L'art a toujours été un de mes centres d'intérêt favoris."

 

Jenke Gorter

Jenke Gorter

"Pour moi, deux choses dans la vie ont toujours été très importantes. La première est de toujours se rappeler de vivre pour soi et d'agir en fonction de ses propres intérêts. La seconde est d'être créatif, de prendre le temps de se détendre et de sortir des sentiers battus du quotidien. C'est précisément ce qui m'attire tant chez Trollbeads.

 

Josefine R. Smith

Josefine R. Smith

"J'ai tendance à travailler aussi bien avec des formes géométriques qu'avec des formes plus organiques. J'aime beaucoup travailler comme orfèvre en réalisant des commandes sur mesure, mais concevoir pour Trollbeads m'a donné l'opportunité de jouer avec l'animisme et de me positionner dans la longue tradition de conception de l'entreprise, pour laquelle j'ai toujours eu un grand intérêt."

 

Anne Sofie Bodenhoff

Anne Sofie Bodenhoff

"Pour moi, travailler avec Trollbeads incite à la méditation. Dans chaque perle que je crée, c'est une sculpture ou un monde en miniature que je façonne. C'est un plaisir de pouvoir se plonger dans ses propres confections et de travailler les détails à une échelle réduite, dans un monde où nous sommes constamment submergés d'informations et de messages. C'est une opportunité unique pour moi, que j'apprécie énormément."

 

Les Lituaniennes

Les Lituaniennes

Le groupe des Lituaniennes se compose de 6 femmes pleines de créativité, venant d'horizons différents. Elles travaillent aujourd'hui toutes à la création de perles en verre, en puisant leur inspiration dans les arts et leur amour pour la nature.
(De gauche à droite : Raminta Tamulevičiūtė, Roberta Dubinskaitė, Daiva  Gedvilienė, Snežana Milejeva, Tatjana Jurkevičienė, Jurgita Bacevičienė).
Mirjam Seling

Mirjam Seling

"Pour ma participation au People's Bead 2014 avec ma perle "Parfait équilibre", j'ai cherché à créer une perle aux coloris de base, qui puisse s'adapter à de nombreuses combinaisons. Ce que j'aime tant à propos du Yin et du Yang, c'est l'histoire et la signification que ce symbole renferme. Selon la philosophie chinoise traditionnelle, l'interaction entre ces deux forces opposées mais complémentaires est à la base de tous les aspects et phénomènes de la vie : la nuit et le jour, l'homme et la femme, la vie et la mort, le chaud et le froid, etc. Leur équilibre maintient l'harmonie dans l'univers."

 

Louise Rimpler

Louise Rimpler

"Un par un, ils passent par un processus douloureux entre mes mains, et je me sens privilégiée de les voir donner vie à mes dessins. J'aimerais désormais inviter le reste du monde à découvrir de façon indolore mon univers pictural. Avec un scalpel et des aiguilles, je sculpte et dessine avec de la cire, donnant vie aux créatures et aux symboles. C'est tellement amusant, de la pure magie, et je ne fais que commencer ..."

 

Amanda White

Amanda White

Amanda est une ancienne lauréate du People’s Bead 2015 grâce à sa perle « Voyages Sous les Tropiques ». En envisageant un nouveau design pour People’s Bead 2020, Amanda est de nouveau revenue à son amour de la nature. Sa perle s'intitule "Cadre de Lierre".

 

Tenzin Phuntsok and Kalden Chophel

Tenzin Phuntsok et Kalden Chophel

Kalden Chophel faisait parti du premier groupe de Tibétains que Lise Aagaard a introduit et formé à la fabrication de perles en verre au printemps 2005. Tenzin Phuntsok a entendu parler d'une entreprise qui créait de magnifiques ornements en verre, et il a été immédiatement attiré par l'art.

 

Aleksandra Kuczynska

Aleksandra Kuczynska

"Une de mes créations pour Trollbeads est "Power Runners". Ce design est un symbole de la première étape, l'initiation, que je considère comme la plus importante. C'est aussi un symbole d'accomplissement en faisant le choix de suivre nos rêves. Simple et clair mais renfermant toujours une histoire. C'est comme cela que je rends mon travail intéressant.''

 

Giuseppe Di Meo

Giuseppe Di Meo

"Pour l'événement du People's Bead, j'ai conçu la perle 'Celebrate Life'. Le thème de l'événement était la Célébration. Une perle avec ce thème devrait célébrer des valeurs importantes et des moments essentiels dans la vie de chacun. Pour de nombreuses personnes dans le monde, ces valeurs ne sont malheureusement que des mots. C'est pourquoi l'idée d'un arc-en-ciel de lumière, plein de vie m'est venue à l'esprit. J'ai conçu cette perle pour apporter calme et espoir, et j'espère que le soleil reviendra et brillera pour tous."

 

Lily Sun

Lily Sun

"J'ai découvert Trollbeads pour la première fois en 2011, lors de ma dernière année au Canada. J'adore les histoires (qui n'aime pas cela), alors un bracelet qui vous permet de raconter votre propre histoire a été une fascination instantanée pour moi. Quand j'ai découvert qu'il y avait un concours annuel appelé People's Bead, j'ai promis de continuer d'essayer jusqu'à ce que je remporte le prix ! Cette année, le thème du « bonheur » était facile à raconter. Le secret du bonheur, pour moi, c'est de s'aimer d'abord, puis d'aimer quelqu'un d'autre ensuite."

 

Linda Kucina

Linda Kucina

"Pour moi, chacune de mes créations Trollbeads sont des petits symboles, encapsulant le souvenirs d'une occasion spéciale, d'un moment ou d'une saison. J'aime l'expression artistique de Trollbeads, où les perles ne sont pas purement décoratives, mais transmettent également du sens et remodèlent si étroitement les formes naturelles en argent ou en verre."

 

Two jewellery designers, Kim Buck and Zhang Qiao, working on a bead

Kim Buck et Zhang Qiao

La série "Brush of Blue" en édition limitée est réalisée par une collaboration de designers : l'orfèvre danois Kim Buck et l'artiste chinois Zhang Qiao.

 

Giada Manfredi

Giada Manfredi

Depuis que Giada est toute petite, le dessin est sa grande passion. Une passion transmise par son oncle, un artiste très talentueux. Il lui a montré son travail et appris de nombreuses techniques. Les dessins de Giada ont eu beaucoup d'admirateurs. Au fil des années, Giada Manfredi s'est également passionnée pour le découpage et la couture. Giada Manfredi est la gagnante du People's Bead 2019.

 

Tamara Levkovets est un designer freelance pour Trollbeads

Tamara Levkovets

"L'essence du design n'est pas de créer une belle coque et d'ignorer complètement le contenu intérieur. Être designer, c'est la capacité de se mettre à la place des autres, de créer des choses qui correspondent à des personnes qui ne sont pas vous. Dans le monde réel, un autre facteur s'ajoute : les capacités techniques. Le processus naturel de la naissance d'une idée est mon travail. " Tamara Levkovets est une designer indépendante et décrit ainsi son travail. Tamara est diplômée en tant qu'artiste depuis 2000. Depuis sa plus tendre enfance, elle est passionnée par la peinture et l'artisanat. Son expérience comprend la conception et la réalisation de projets et services créatifs, du concept à la réalisation.

 

Gaetano Preti est un designer freelance pour Trollbeads aussi connu sous le nom de Gaetano Sparrow.

Gaetano Preti

"Chaque petite perle raconte une histoire, transmet des émotions et contient des sentiments. Ce sont de petites œuvres d'art méticuleuses avec de grande signification. L'idée de raconter une histoire, votre propre histoire, morceau après morceau de verre riche de sens, est magnifique." Gaetano Preti est le gagnant du People's Bead 2021.

 

Anatoliy Kuritsyn est un artiste 3D, de Kirov en Russie.

Anatoliy Kuritsyn

"C'est incroyable de voir comment le monde de l'art traditionnel et de la sculpture numérique peuvent s'entremêler. Cela m'a ouvert les portes d'un nouveau monde fascinant."

 

Milos Tutus

"Je suis inspiré par la nature, la compagnie, l'archéologie, la psychologie, la littérature, le cinéma et les voyages. Je m'intéresse particulièrement à la psychologie analytique de Jung sur l'inconscient personnel et collectif, les images des rêves et les symboles archétypaux... qui constituent ensemble les ressources humaines profondes de l'expression créative."

 

Patrizia Tinelli - gagnante People's Bead 2022

Patrizia Tinelli

"J’aimerais pouvoir transmettre un message à tout le monde. Que vous puissiez profiter de la vie ; profiter de chaque petite chose comme prendre un café avec un ami, se promener dans la nature, et nager dans l’océan. Écouter de la musique, peindre, planter des fleurs, photographier, écrire des poèmes et passer du temps avec les gens qui rendent votre vie précieuse. Ne vous entourez pas de gens uniquement pour ne pas vous sentir seul. En fait, vous pourriez apprendre beaucoup de la solitude et apprendre à mieux vous connaître. Ne remplissez pas le silence avec des bavardages vides. Aimez-vous."