Les perles d'eau douce

Au Moyen Âge, seuls la royauté et la noblesse étaient autorisées à porter des perles d'eau douce, c'est pourquoi elles sont devenues un symbole de richesse et de perfection.

Pour que les perles obtiennent une taille idéale, elles grandissent et se développent à l'intérieur d'un mollusque pendant quatre à cinq ans. Le processus commence lorsqu'une minuscule écaille est placée à l'intérieur d’un mollusque. Au fil du temps, le mollusque la recouvrira de nacre, la transformant en une splendide perle. La couleur de la perle est définie à la fois par les conditions externes, par la couleur extérieure du mollusque et également par sa structure. Les perles d'eau douce sont véritablement des merveilles de la nature.

La fabrication des perles

Puisque les perles sont déjà parfaites lorsqu'elles sont trouvées dans la nature, nous ne faisons pas grand-chose à ces petites merveilles pour les préparer à la commercialisation. Nous y ajoutons simplement un insert en argent ou en or pour que vous puissiez l'ajouter à votre bracelet ou votre collier.

Découvrez la fabrication en images